Un petit lundi

Un petit lundi qui commence ainsi: rien de prévu sinon que d’aller essayer des vélos au mont Oak. Je me suis dit: pour une fois que je suis disponible, je vais en profiter!

Et c’est ce que j’ai fait!

Pas un mais plutôt trois essais de velo! La marque québécoise De Vinci était présente et avait amené avec elle les modèles suivants: Troy, Spartan et un ebike.

Plein de nouvelles choses à essayer pour moi: des roues de 29 pouces (je roule du 27,5), des pneus plus gros (2,5 vs 2,3) et une belle grosse cassette pour monter sans y laisser ses tripes!

J’ai débuté par le Troy. J’ai bien aimé le vélo, très maniable. J’avais un préjugé sur les 29 pouces mais, ça s’est résorbé rapidement. Même constat avec le Spartan. Ces vélos là sont conçus pour en prendre et ce n’est pas au mont Oak qu’ils vont nous montrer l’éventail des possibilités. Je serai aller volontiers faire un tour du côté de la montagne pour voir comment la bête se comporte dans du terrain pentu et accidenté. Ça sera pour une autre fois!

Et pis, j’ai essayé un ebike! Là, c’est clair que j’avais une liste de réserve! Je dois être un brin puriste et de voir ce genre de bike m’agresse un peu! Où est le sport? A quoi bon faire plus de millage, plus de descente? Mon corps est encore capable d’en prendre! Entk….

Bref, que celui qui n’a jamais péché me lance la première bière! Vu que j’étais fatigué de ma première session de vélo, le vélo électrique arrivait à point! Il faisait chaud plus tôt! Il y a trois niveaux d’assistance: eco, Trail et boost. J’ai monté le chemin de service du mont Oak dans le tapis pour avoir une idée de ce que l’on peut avoir comme assistance. Assez impressionnant!

C’est bien rigolo de monter les côtes en ne suant pas sa vie! Ça fait changement! J’ai eu le sourire fendu jusqu’aux oreilles tout le long. J’en ai profité pour doubler, ou presque, le millage fait avec les vélos traditionnels. Et que dire de la reprise après une courbe ou du petit boost qui permet de clairet des jumps! C’était bien agréable et j’ai presque eu une larme en allant le reporter!

Une bien belle fin de journée. J’en ai profité pour aller me rafraîchir dans le lac Memphrémagog avant de revenir à la maison. Il n’y a pas à dire, c’est bien agréable comme printemps!

A plus!

Sebastien Boismenu

Merci aux gens de @De Vinci d’avoir rendu ça possible!

Laisser un commentaire