L’arrivée à Banff

J’ai dormi tout le long du vol d’avion. Autant de Montréal à Toronto que de Toronto à Calgary. Cela devait faire une bonne heure que je dormais. Je n’ai jamais senti le décollage. Faut le faire!

C’est même pas gros les Rocheuses! Ben non, c’est le Olympic center à Calgary où il y a eu les jeux olympiques en 1988.

Le premier feeling que j’ai eu en arrivant à calgary est que c’est plutôt plat et qu’il n’y a pas de neige! Je me demandais où se cachait les montagnes! Et puis soudainement, elles étaient là. Immenses, imposantes et belles. Même de loin! Pendant les kilomètres qui ont suivi, c’est l’émerveillement qui a pris le dessus, suivi de près par des exclamations comme: incroyable, ça pas d’allure et c’est malade mental!

En arrivant de Calgary.

Bref, j’étais un peu beaucoup estomaqué devant la beauté du paysage et ce sentiment est toujours présent! Je vais faire le ski bum pour les prochains jours. Une chambre à l’auberge de jeunesse, quelques bières et de la bouffe et l’affaire est ketchup! Pas compliqué la vie. Entk, celle là ne l’est pas!

Donc, j’ai rencontré mes nouveaux amis: Nicolas du chili et Patrick du nouveau Brunswick. C’est étonnant à quel point le monde se retrouve autour d’une montagne! C’est étonnant qu’il y ait du monde de partout qui se ramasse ici pour rider, voyager et tripper. Bon ok, pE que je ne suis pas assez sorti de Magog récemment! Ça fait du bien de voir autre chose et de rencontrer des gens d’ailleurs.

Du haut de lac Louise.

La question qui tue? Peut-on se tanner de voir ces merveilleuses montagnes? J’en doute! C’est fou parce que lorsque tu penses que tu as tout vu du massif devant toi, et bang! , une autre montagne apparaît. J’aime la sensation de me sentir petit face à la nature. Cet après-midi, je me suis assis dans un des bowl de lac Louise et je me suis arrêté un instant. C’est tellement grand comme espace. Et nous sommes si petit. Juste être là et contempler la nature, c’est magique. C’est majestueux et le paysage est magnifique. Il se renouvelle sans cesse.

Je vous laisse la dessus, la planche à neige m’appelle. Direction Sunshine aujourd’hui et retrouver des amis de Calgary avec qui j’ai été en voyage de snowboard au Utah il y a 10 ans! Après ? On verra où la vie veut bien nous amener!

Un ciel bien bleu et du terrain immense pour jouer dedans!

Peace, love, have fun!

Seb

Laisser un commentaire