L’appel de l’Ouest

Vendredi matin 5 am. Aéroport de Montréal. Je m’apprête à partir pour la première fois pour l’ouest. Je ne suis pas encore assez réveillé pour me rendre compte que dans quelques heures, j’aurai devant moi le spectacle grandiose des montagnes rocheuses. Je m’en vais m’éventer , voir le paysage et me repaitre de la neige. J’ai hâte! C’est un rêve qui se concrétise. Un rêve que je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore réalisé! Bon ok, j’ai été en snowboard au Utah en 2009. Mais, pas dans les rocheuses canadiennes.

Je pars deux semaines, j’ai le goût de partir deux mois. Je vais profiter de chaque instant et vivre le moment présent. Des nouveaux paysages et des nouvelles personnes vont se présenter à moi. Je vais en croiser quelques unes que je connais déjà aussi. Je pense à mon cousin Martin qui vit à Vancouver et avec qui je vais passer la 2e semaine de mon voyage. Lui, il habite là depuis quelques années. Lorsque je lui ai dit que je m’en venais, il m’a confié qu’il s’en revenait vivre au Québec! C’est pas mal last call pour qu’on trippe ensemble la-bas! Autant en profiter! C’est clair que ça va être spécial et assez émotif! On va se promener et lui, il se fera des souvenirs de ce coin de pays alors que moi, je découvrirai le tout avec les yeux d’un enfant ! Paradoxal non? Ben, c’est un peu comme ça la vie!

En attendant de le retrouver, la première semaine se déroule à Banff, Sunshine, lake Louise et Revelstoke. Je vais revoir deux des gars du Utah (2009) et croiser les boys de Grim Skunk en chemin! Surtout, en profiter, rider comme un fou et prendre des photos. Et vous écrire de temps en temps!

C’est moi en sortant de la Job hier après-midi!

Si vous êtes dans le coin, faites moi signe! On ira rider et prendre un verre!

Laisser un commentaire