Un retour à mes Racines

Carpe Diem! Suis ton instinct, et la réponse viendra. Fais‑toi confiance et fais ce que tu aimes. L’univers va se charger du reste. J’attaque, je reviens à mes racines qui me ramènent immanquablement à la source, à la forêt et aux sentiers de vélos de montagne. J’y arrive, je pars, je reviens. Je doute, j’essaie d’être normal, ça fait un temps, je me tanne, je retourne à mes amours. Je me sens poche de juste pas y aller complètement tout simplement d’un coup. Des fois, ce qui me retient, c’est la peur de l’inconnu et l’instabilité. D’autres fois, c’est un concours de circonstances et de facteurs de réalité qui empêche de faire ce que l’on a envie de faire vraiment.

Parce que criss, faut bien que je l’admette, je suis atypique! Mon parcours de vie ne sera jamais bien droit, ni égal, ni parfait. Donc, pour le reste de ma vie, c’est dans cette direction que je veux aller : faire ce que j’aime, autant que faire se peut. Vous me le rappellerez si je m’en écarte!

Je ne possède pas les droits de cette chanson. C’est juste pour le plaisir de l’écouter!

Là, c’est bon! Je sens que tout est bien en place pour que ce soit une saison de construction de sentiers mémorable! Encore quelques semaines et je retrouverai mes comparses Jérôme, Junior et Maxime de Sentiers Boréals. J’ai bien hâte de rencontrer les autres gars de l’équipe. À nous le bois, les trails, les vélos pour tripper après la job! À nous aussi les cafés sympas et les bières de micro‑brasseries. À nous les paysages diversifiés de notre beau coin de pays! Le fleuve, l’Abitibi, la Vallée glaciaire de Bras du Nord et mon Estrie adorée pour ne nommer que ceux-là! Je m’ennuie de voir du pays et d’apprendre de nouvelles choses. Je n’ai pas encore commencé que je sais que j’ai fait un bon choix et que j’ai une place qui me ressemble dans l’univers du vélo de montagne.

IMG_2773
Le sentier se construit une roche à la fois

C’est avec cet esprit que je continue mon blogue, que vous lisez et partagez avec fougue et passion, pour une troisième saison. J’ai l’intention de continuer à vous faire découvrir quel est notre métier, et notre passion pour celui-ci. J’ai plein de trucs en cours qui vont se mettre en place cette saison : entrevues avec des trailbuilders , voyages de vélos de montagne, suivi des dossiers chauds et des développements de nouveaux terrains (Sutton et Bromont entre autres). Je vais essayer de faire de plus petits articles (genre 300 mots) , mais plus souvent. Question de vous garder bien informés et de ne pas vous assommer avec des textes trop longs!

 

Je veux travailler fort à faire connaître ce blogue pour qu’il devienne un incontournable de la scène du bike au Québec. C’est pourquoi je vais avoir besoin de vous! Partagez le lien du blogue et de la page Facebook et invitez vos amis à me suivre. Ce sera très apprécié!

IMG_2778
La maison des Gnomes, nos amis qui nous aident et peaufinent les sentiers lorsque la nuit est tombée!

Je reste humble et sans prétention, à l’affût de vos suggestions et commentaires. Vous avez des choses à annoncer, un évènement, contactez‑moi et je vais en parler.

Entre‑temps, ma saison de snowboard n’est pas enterrée encore! Mon bike me regarde avec insistance, et j’attends le début de saison avec impatience! Quand vous nous verrez à l’œuvre, ne vous gênez pas pour venir nous jaser! Il est très agréable de voir vos sourires!

IMG_3114
Keep on riding Baby!

Bonne saison! Et pis oui, vous pouvez likez, partagez et lire les autres articles que vous n’avez pas lu! Il y en a tout pleins qui sont vraiment bons! Humblement parlant bien sûr!

Sébastien Boismenu

Une petite toune pour la route?

Je ne possède pas les droits de cette chanson. C’est juste pour le plaisir de l’écouter!

Laisser un commentaire